Carry Le Rouet

Juillet 2003

5/7

 

 Ca roule !

Le soir arrive et malgré tous ces avatars tout le monde est content de sa journée. L’après midi de plongée a eu lieu au même endroit que le matin et le départ de la plongée s’effectuait maintenant avec un saut droit. La douche est agréable et chaude au retour et après une petite marche, le centre.

Le dîner est amélioré par des boissons gazéifiées et sucrées et des gâteaux à apéritifs pour fêter ce début de séjour dans la bonne humeur.

Pour les plaies et bosses, c’est fini.  Pour les plongées, le bateau aura repris ces droits dès le lendemain. Le vent diminuera progressivement et la mer sera de plus en plus calme. La séquence des opérations sera souvent répétée sous la direction du maître Frank : lecture de la liste des palanquées, rappel des consignes, préparation du matériel, ensuite il faut se préparer et  mettre sa combinaison ceci est un moment très dur surtout, si on la cherche ou qu’on ne se presse pas, le bateau ne va pas vous attendre.

 Chaque encadrant à sa tâche, Pascal devient un expert du gonflage avec une dextérité remarquable, mais attention au dos heureusement que tout le monde met la main à la pâte. Il y aura bien quelques égarements de matériels, des combinaisons échangées, mais c’est la vie du jeune plongeur.

Et les oursins y en a-t-il eu ?

Oui quelques petites épines sur les enfants, mais la palme est revenue à Clément Marc. Il a mis la main carrément dessus en se retournant pour surveiller sa palanquée, ces petits sous l’eau il faut les tenir dès que c’est heureux cela s’égaye. En définitive dure séance d’épilation sous le soleil et sous l’œil compatissant des enfants. Heureusement nous avions un peu de beurre pour faciliter la tâche (c’est une recette à retenir un peu de beurre étalée sur la peau et une pince très pointue et il est possible d’enlever toutes ces épines profondément enfoncées).

 

Pas question de louper le dîner

Retour au port

Préc

Suite