Carry Le Rouet

Juillet 2003

7/7

 

 Préparatifs

Jeudi, dernier jour, la veille les sacs de vêtements ont été préparés et les chambres rangées, dans certaines chambres la soirée a été active. 

 Aujourd’hui la journée va être dense. Il y a deux tours d’organisés sur la matinée et il faut ranger le matériel avant de déjeuner.

L’arrivée au déjeuner s’étalera sur plus d’une heure les derniers et les moniteurs auront tout juste leur déjeuner. Après ce déjeuner, dernier retour au club pour rendre le matériel de location et faire la répartition du matériel pour le retour. La montée vers la gare ne sera pas fatigante grâce à l’aide de la spacieuse voiture de Bertrand apportée par sa femme. Avec ce renfort et la camionnette du club, au bout d’un certain nombre de rotation, le matériel et les enfants sont montés à la gare sans effort. Nous avons quand même eu peur pour ce scénario,  car un morceau de bois a été introduit dans le contact de la voiture de Bertrand, nous tairons le nom de l’apprenti mécanicien mais avec de la patience une soufflette le mal a été réparé à temps.  Nous remercions la famille Bertrand qui nous abandonne.

C'est déjà fini, au revoir Carry

Nous sommes sur le chemin du retour, il est 16 heures et quelques minutes, dans les temps. Dans l’attente du train, un petit peu d’énervement apparaît car à la vue de la montagne de sacs, la montée  dans le train nous semble difficile d’autant plus que nous ne savons pas où il s’arrête. Le voilà et il faut marcher car il s’arrête bien avant notre « montagne » et en plus il faut que nous allions plus loin encore. Nous entassons tous et rapidement dans les entrées, nous bloquons tout, mais il ne manque rien ni personne. Marseille nous perdons comme prévu quelques éléments de notre groupe qui vont rejoindre leur lieu de vacances dans le sud. Le reste du groupe embarque dans le TGV, après quelques palabres, nous entassons le matériel derrière la motrice comme à l’aller. La fatigue et le bonheur font bon ménage pendant ce retour. Après trois heures et quelques minutes de retard tous les enfants retrouvent leurs parents à la gare de Lyon.

Les moniteurs ont eu un très grand plaisir, lorsque les parents nous ont rapporté le matériel du club et qu’ils nous ont remercié pour l’organisation de ce stage et le plaisir que nous avions donné aux enfants. Notre stage était parfaitement réussi comme les année précédentes et malgré quelques petits imprévus qui nous ont fait rire.

 

Vous pouvez retrouver tous les clichés de cette sortie dans la rubrique galerie photos (accès réservé).

 

 

 

Préc