Carry Le Rouet

Juillet 2003

2/7

 

 Un kilomètre à pieds, ça use ....

 Enfin la gare de carry le Rouet et la question : comment rejoindre le centre ? Un appel téléphonique, le matériel et les plus jeunes enfants descendront avec une camionnette et le reste de la troupe descend à pied sous la direction de Bertrand un spécialiste. Après un petit rappel des règles de marche en groupe, nous avons une belle troupe, chaque encadrant étant entouré ou rassemblant les enfants à sa charge : groupe bleu, jaune, vert. Ce fut long 30 à 40 minutes, heureusement nous avions de l’eau. Enfin le centre ! Nous avons croisé la camionnette et tout notre barda est là. Nous n’essaierons pas les combinaisons de location cette après midi. C’est l’installation dans les chambres, suivant la liste établie avant le départ. La mer est visible de nos chambres et il y a une belle plage pour cette après midi juste au bas du centre.

Imprévus

 Et…….. Vlan une porte qui se rabat sur une main. C’est sérieux pour le doigt, mais pas grave. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de médecin de garde ce dimanche après-midi et…… j’ai le SAMU au téléphone. Je lui fais une description des conséquences de ce heurt imprévu et……. il m’envoie les pompiers, une ambulance et un autre véhicule  (en fait à l’hôpital nous avons su qu’il y avait simultanément un autre petit incident sur le centre). Car oui, nous allons à l’hôpital et à celui de Martigues. J’ai appris que cela aurait pu être pire, Marseille n’était pas impossible. Tous les petits bobos avec un doute à Carry et dans les environs : direction l’hôpital. A l’hôpital nous n’avons pas le droit de sortir de l’ambulance …… car il faut que cette jeune fille pénètre sur une civière, oui, oui,  oui, je ris mais il y a de véhémentes protestations de notre « blessée » ; en définitive la permission de pénétrer à pied est donnée, ceci n’est pas une blague. Trois heures d’attente pour un diagnostic réjouissant, pas de fracture mais cela fait mal. Maintenant, il faut rentrer et il n’y a que le TAXI. Nous téléphonons à l’équipe la bonne nouvelle, elle nous attend pour dîner car il est déjà plus de 20 heures.

Après dîner, la séance pharmacie et petits soins, c’est utile une pharmacie ! Car ce premier soir, cela continue saignements de nez, petites coupures et maux de tête (les climatisations du TGV, attention !). La nuit a été calme.

 

La mer et le vent du Sud !

 

La première plage

Préc

Suite